• Chapitre 6

    Chapitre 6: Incompréhentsion

    -Hein ?
    Je me tournais vers la fille qui m’avait adressé la porale. J’étais tellement occupé à regarder Daniel et le cadavre que je n’avais pas tout saisi. La fille qui se tenait devant moi me rappelait quelque chose, mais je n’arrivais pas à savoir quoi. Je me sentais mal à l’aise sous le poids de son regard violet. Un regard violet ? Oui j’en avais vu un comme ça, un seul, un qu’on ne pouvait oublier…Ca y était ! Je me rappelais ! La fille de ce matin, celle qui a frappé Daniel… Mais dans un autre sens ce n’était pas elle, derrière son dos était déployé deux grandes ailes transparentes, sa robe était tel un bouton d’or renversé, la même teinte doré sur laquelle se reflète si bien le soleil, ses cheveux bruns rangés en une nattes garnie de fleurs. Elle était quelqu’un d’autre même si la lueur triste dans ses yeux était toujours là. Alors ici dans cet endroit étrange il y a de la magie ? Des gens à la même apparence que ce que je connaissais ? Daniel est-il quel qu’un de mauvais ou ce qu’il a fait était nécessaire ? Je ne savais pas, je ne savais rien… Je fus soudain prise d’une furieuse envie de me blottir dans les bras de Daniel et d’y pleurer ma solitude, ma peur, ma tristesse, ma haine, mon ignorance, mon égoïsmes… Je me retiens de justesse quand la fille parla à nouveau de sa voix cristalline :
    -Tu reste avec lui ou tu pars avec moi ? Elle semblait lasse mais honnête.
    -Écoute-je me souviens plus de rien, mentis-je. Vous pouvez m’expliquer ?
    Daniel se plantait devant moi ce qui me fit frémir. Toutes les molécules de mon me poussaient vers lui, lui et seulement lui, lui qui occupait mes pensées et mon cœur, lui pour qui j’aurais étais prête à faire n’importe quoi. Ses mains agrippèrent solidement mes épaules me brulant au passage malgré mes habits et mon regard se noya petit à petit dans le vert de ses yeux.
    -Tu as tout oublié ! Non c’est impossible tu n’as pas pu NOUS oublier ! Et comment tu te souviens de mon nom ?!
    Il était furieux, non enragé. Il a dit nous ? Dans ce monde il y a un nous ? Mais pour faire nous, il faut qu’il y ait lui et moi, et si j’étais dans l’autre monde il ne pouvait pas y avoir de nous alors il y a une autre moi ? Qui est-elle ? Est-elle encore ici ? 
    -Un nous ?
    -Oui un nous !
    -Raconte-moi…murmurais-je implorante.
    Ce fut le moment que la fille choisit pour intervenir coupant le lien qui me liait à mon beau, mon parfait, mon magnifique Daniel.
    -Ne l’écoutes pas il ment ! Tous ce qu’il te dit est mensonge ! Il se sert de toi ! Il n’a pas de cœur, pas de morale !
    -Je ne suis pas le monstre qu’elle te décrit, sa vois était redevenu posée, elle le croit surement mais non. Je t’aime ! Et si tu es avec moi c’est pour que SON roi ne te prenne pas la vie pour gagner la bataille. J’ai trahi le royaume, c’est vrai mais ce n’est pas le nôtre. Nous somme originaire du pays rivale toutes nos anciennes connaissances et notre famille seraient tuées ! Et toi aussi ! Ta petite sœur qui t’attend chez toi ! Qui espère te revoir après que tu te sois rendu à sa place pour qu’elle  ne devienne pas esclave !
    Tous ces mots étaient pour moi du chinois, je n’arrivais pas à assimiler la folle vérité. La seule et unique chose que j’avais compris c’était le je t’aime. Il me remplissait de joie jusqu’à me faire oublier le meurtre et tout le reste, ça semblait si loin… Avec un grand sourire je déclarais :
    -J’ai rien compris !
    Puis j’explosais de rire sous le regard hébété de Daniel et celui perdu de la fille. Ses yeux étaient perdus dans les vapes et dit avec une voix sans âme :
    - Tu n’es pas l’Elena de ce monde.
    Ce fut comme si je venais de me prendre un claque retentissante. Elle savait, elle avait compris…Comme Daniel réagirait ? J’étais mortifiée, je ne parvenais même plus à respirer.
    -Et ce Daniel n’est pas celui que tu connais. Je suis la sœur de Mia et par la même occasion celle du Daniel de l’autre monde.

    Non, ce n'était que des mensonges, un ramassit de mensonge, tout ça était faux! Seul Daniel et vrai pour moi!
    -…..Tais-toi je m’enfiche ! Je veux juste être avec Daniel je déjà fahi le perdre par manque de confiance alors plus jamais ! Je le suivrais partout à condition qu’il ne fasse plus de mal !
                                                                               ***
    Je recardais autour de moi il y avait un paysage étranger, complétement  différant de la prairie bleu… Soudain je vis Daniel à terre, blessé. Une panique soudaine m’envahie. Je me précipitais près de lui.
    -Daniel ! Qui vous a fait ça ! Oh mon dieu vous allez bien!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :