• Chapitre 4:

    Chapitre 4: Derrière la glace

     

    Tous c’était passé si vite sous mes yeux que  et je peinais à y croire, Daniel était devant moi à terre, Marie l’avait abandonné à son sort,  lui crachant que c’était de sa faute si cette folle l’avait attaquée, celle-là d’ailleurs avait disparue et moi je me posais de plus en plus de questions, Daniel était t’il au courant de mes sentiments et si cette étreinte n’était qu’un simple signe d’amitié ? Alors il devait me haïr pour rien et je l’aurais perdue, mon Daniel… Et cette fille pour quoi a-t-elle dit que Daniel humilié des gens, il prenait pourtant souvent la défense des insultés… Ma propre douleur n’a-t-elle rendue paranoïaque ? Le beau visage de celui que j’aime et boursoufflé et rouge à quel que endroit… Je ne pus supporter cette vision une minute de plus, et dire que tout était de ma faute, même si il connaissait mes sentiments et qu’il s’est moqué de moi est-ce que ça vaut ces coups ? Non, bien sûr que non, la violence ne sert à rien… Je tendis la main vers Daniel sans le regarder et peinai à murmurer ces mots :
    -Je suis désolé d’avoir réagie comme ça, c’est juste que je…enfin j’ai…. Je t’aime ! Et te voir avec Marie… ça m’a rendue… Disais-je d’une voix décomposée.
    Mon cœur battait si vite et mon estomac était noué, je ne me serais crus capable de lui dire…Ne sentant rien me serrer la main je risquais un regard inquiet sur mon ami à terre. Il semblait ne rien comprendre, énervé et dégouté… Dégouté ? Je dégoutais Daniel ?! Non, non ! Ça ne devait pas se passer comme ça ! Je me sentis comme déchirée, brisée. J’avais envies de pleurer, de hurler. De tous oublier, jusqu’à qui j’étais. D’un coup je me mis à crier, comme une folle enragée. Je criais à m’en arracher les poumons, à en rendre sourd tous ceux qui se trouvaient autour de moi. Puis d’un coup un  gros craquement survit de plus d’autre se firent entendre. Pourtant je n’arrêter pas de hurler. Ne comprenant pas vraiment ce qui se passé j’avais décidais de ne pas y prêter attention et que c’était surement du à mon état émotionnel. Je vis ahuris la cour, les personnes et tout le reste se fissurer comme si ce n’était qu’un immense miroir. Soudain « ça » se brisa, les éclats volèrent, tourbillonnèrent un moment dans les aires puis disparurent laissant place à tous autre chose. Comme si mon univers n’était qu’un leurre, une simple illusion. Puis la surprise et l’incompréanssion laissèrent place à la peur, une peur qui me rongeait de l’intérieure alors que je contemplais l’étrange endroit dans lequel je me trouvais. Autour de moi, des immenses arbres au feuillage rose et au parfum mielleux. Je baissais craintivement les yeux sur une haute herbe bleue, elle s’étendait à perte de vue de temps en temps des fleurs aux pétales verts et à la tige mauve en dépassées. Un gargouillement familier attira mon attention, je me retournais et découvrais une petite cascade à l’eau dorée, le soleil chaud miroitant à sa surface. Finalement ce nouveau monde était très beau, je mis plairais, je pourrais recommencer ma vie, personne ne m’attendais là où j’étais avant… Sûrement pas mes parents, et la seule personne à qui je tenais ne me déteste. Une larme silencieuse coula sur ma joue alors que je pensais à Daniel. Ma douleur était immense, je l’aimais tellement, je vivais pour lui, je me levais chaque jour en me disant que je verrais son visage, que j’entendrais sa voix… Mon cœur était comme transpercé de toute part. Oui, il était tout pour moi, il était mon dernier espoir… J’allais m’abandonner à la peine et aux larmes quand j’entendis la voix d’une personne que je ne connaissais que trop bien :
    -Attention !
     Je sursautais surprise, puis automatiquement je tournais la tête vers la provenance du son.Tout mon corps frémit alors que je le vis foncer sur moi. Je voulais bouger, mais en vain j’étais comme paralysé. En un rien de temps il me percuta et nous tombions tous deux dans l’herbe tendre. Mon cœur me faisait si mal tellement il battait fort. Je me sentais énormément  gênée de le sentir sur moi, ma tête écrasée par son imposant torse. Mon nez fut bientôt remplit de son odeur. D’un coup toute la pression disparue et lui au passage. Je me redressais maladroitement  malgré la douleur qui me vrillait le cran. Une flèche fusa devant mon nez et alla se planter dans la poitrine  d’un nouveau venu. Un homme trapu dont la barbe noire lui mangeait la moitié du visage. Il tomba raid mort. Je poussais un cri horrifié. Il me secoua et me força à le regarder :
    -Non mais qu’es qui te prends tu vas nous faire repérer !
    -Tu l’as tué ! Criais-je en essayant de me soustraire à son emprise qui me dégoutée.
    -Tu sais bien que on n’a pas le choix c’est eux ou nous, dit-il d’une voit plus douce et compréancive.
    Ce fut seulement maintenant que je remarquais ces vêtements, un pull en fourrure brune et un pantalon en toile. J’étais de plus en plus perdue, était-ce vraiment lui ? Et j’étais aussi meurtrie par son indifférence face au meurtre qu’il avait commis, c’est comme si cette vie n’avait pas d’importance. Etait-il devenu un monstre ? Je ne comprenais et je ne pouvais pas réfléchir, devant mes yeux ce répétait la scène, la flèche s’enfonçant dans le corps de cet homme et lui ôtant la vie, son cœur transperçait, le sang pourpre giclant de la plait. Et dans mes oreilles le sifflement de la flèche, rapide et mortel, le bruit effroyable de la chaire se déchirant. Je sentais des larmes inonder mes joues. A moitié en transe je réussis pourtant à murmurer : 
    -Qu’es ce que tu entends par là Daniel ? Rien ne vaut un meurtre !


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Janvier 2014 à 18:08

    Ouah alors la je peut dire que c'est pas de chance mes quesqu elle va faire rater stp dit moi en tout cas j'adore se chapitre 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 13 Janvier 2014 à 20:40

    Merci!^^

    3
    Mardi 14 Janvier 2014 à 18:56

    j'ai adoré le chapitre et j'ai hate de voir la suite ^^

    4
    Mardi 14 Janvier 2014 à 20:05

    Ca me fait plaisir que ça te plaise!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :